Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de  Mamiemoi
8 septembre 2015

Bonnet PIXIE

Je me décide à faire mon 1er tuto, j'espere qu'il vous plaira.

Voilà quelques temps que ce petit beguin "Pixie" est fait,

certaines m'ont demandé les explications,

donc les voilà...

Ce modèle est hyper facile.

Il se tricote vite...c'est un rectangle qui une fois plié forme ce bonnet.

..............

my first tutorial, I hope you enjoy it.

This model is easy.

1

 

2

 

3

 

 

BONNET PIXIE,

 

Taille:

Premier jours pour photos...

Mais avec quelques mailles et rangs de plus vous ferez facilement du un mois et plus!!

 

Fourniture:

Laine Phil harmonie de phildar (ou autre ce tricotant avec des aiguilles n°5)

Aiguilles à tricoter n°5 ( droite ou circulaire)

Aiguille à tapisserie pour la couture finale.

 

Point:

côtes 2 X 2 (2 mailles endroit, 2 mailles envers)

Echantillon 10 X10: 22rangs X 16 mailles

 

Réalisations:

Montez 46 mailles ( tour du cou) tricotez en côtes 2X 2 pendant 15cm.

Rabattez les mailles souplement.

Faire 2 tresses ou un cordon d'une longueur de 35 cm

 

Assemblage:

Pliez le beguin en deux envers contre envers

et faites la couture avec l'aiguille à tapisserie au dos du bonnet.

Coudre chaque tresse de part et d'autre de l'encolure.

 

J'espere que vous aimerez le faire,

Je serez très heureuse de lire vos commentaires et surtout de voir vos réalisations.

.......................................................

for newborn

 

Materials:

Laine Phil harmonie by phildar 

needle US 8 - 5.0 mm

 

Stitch:

Ribs 2/2 : knit 2, purl 2, repeat 

 

Instructions:

Cast on 46st with US8/5 mm circular needle. Then join work in round, being careful not to twist the ring of stitches. Place a marker a the beginning of the row. Work 2/2 ribs pattern until work measures 15 cm from the cast on edge.

 

Finishing

Cast off the stitches loosely.
Make 2 plaits or 2 cords 35cm

assembly plaits and bonnet

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tout un joli bonnet tout beau..adorable...;)
T
Je suis heureuse que les explications vous plaisent, en effet un pompom serait bien, mais j'aime le côté sobre de mon modèle...libre à chacune d'y ajouter quelque chose, merci d'avoir laisser ce message. bon tricot!!
S
génial et tellement simple, merci pour les explications !!! petite suggestion, j'aurais mis un pompon ou un gland au bout du haut parce que j'aime beaucoup l'effet remonté qu'il a mais voilà, je le trouve incomplet !!!! avis tout personnel bien sur , et critique , oui, mais amicale !!!!
Blog de  Mamiemoi
Publicité
Blog de Mamiemoi
Newsletter
Archives
Publicité